Histoire du golf

A la demande du Département, la SEM Aménagement 77 a créé la société Loisirs Sports Gestion (LSG) en 1988 en vue de construire et gérer un golf sur les communes de Lésigny, Férolles-Attilly et Servon.

L’idée des communes à l’époque était d’éviter de voir une ville nouvelle s’installer à cet emplacement.

Simple en apparence mais compliqué à scorer, les pratiquants apprécient en général le tracé du parcours dessiné en 1988 par l’architecte Monsieur Michel Gayon. Le domaine s’étend sur 104 hectares et compte 27 trous + 9 trous compact.

Sur le grand parcours, nous  avons rapidement la sensation de se retrouver en Ecosse, le temps d’un 18 trous, surtout lorsque le vent vient se mêler au jeu. Il ne manque alors plus que la mer au loin pour s’y croire réellement. Plus forestier, le parcours compact est l’endroit idéal pour débuter le golf en toute sérénité et constituera aussi d’un lieu de perfectionnement du petit jeu pour les joueurs plus expérimentés. De petite longueur mais entouré par de grands arbres centenaires, le compact nous séduit instantanément, avec en guise de spectateurs discrets quelques écureuils sauvages. Pour s’entraîner en dehors du parcours, notre practice d’une centaine de postes reste ouvert tout au long de l’année et éclairé jusqu’à 22h afin de satisfaire les plus assidus d’entre vous.

Situé à moins de 30 min de la porte de Bercy et très facile d’accès, le golf de Lésigny-Réveillon fait partie des structures golfiques de références en terme de rapport qualité/prix dans son département.

 

La forte expérience de tous nos services vous permettra d’apprécier les soins et le respect que nous apportons à notre clientèle ainsi qu’à la nature dans laquelle vous pratiquerez votre sport.

En effet, cela fait maintenant 10 ans que nous sommes entrés dans une démarche éco responsable. Visant à réduire notre consommation d’eau, de CO2 et aussi de produits chimiques, nous avons mis en place de nombreux procédés pour protéger et participer activement à la préservation de la faune et de la flore. Par exemple, depuis 2009 une race de moutons sauvage en voie de disparition a été introduite sur le golf. Nous conservons aussi les arbres morts sur le parcours pour générer de manière naturelle des insectes et créer des nichoirs à oiseaux. Ainsi, la nature reprend ses droits et sa place de leader sur notre golf

Le golf de Lésigny-Réveillon est le lieu où le comité départemental organise chaque année les championnats départementaux pour les différentes catégories d’âges.